SÉANCES EN LIGNE

Pourquoi consulter en ligne ?

Que vous ne juriez que par FaceTime, par WhatsApp ou encore par Skype, sur votre canapé, à la plage ou en sortant du bureau, nous pouvons nous retrouver pour une séance en distanciel. 

Cette téléconsultation se déroule de la même manière qu’une consultation classique dans un cabinet de coach. Voici les bénéfices à utiliser les consultations à distance : 

  • La consultation à distance est une réponse aux personnes qui vivent dans les zones où les coachs sont rares, où les services de suivi psychologique manquent;

  • Les délais d’obtention de rendez-vous sont réduits;

  • La téléconsultation à distance est une réponse aux problèmes de mobilité pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer;

  • La réduction du temps passé en salle d’attente : plus besoin de patienter avant d’accéder à une consultation avec votre coach;

  • La possibilité de gérer son temps facilement. Plus besoin de s’absenter du travail ou de poser des jours de congés.

L’efficacité des séances de coaching sur internet reste la même. Dans ma pratique j’ai l’habitude de donner à mes patients entre les séances des livres à lire, des séances de méditation à écouter ou des devoirs à réaliser pour augmenter le bénéfice de chaque séance. 

Comment se déroule une consultation à distance ?

Vous n’avez qu’à vous connecter à l’heure de RDV, je m’occupe du reste !

Assurez vous cependant que votre batterie soit suffisamment chargée 🤭

Chaque téléconsultation est facturée au même prix qu’une consultation au cabinet. Vous pouvez régler par chèque ou par virement. 

Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend de la nature de votre demande. Je pratique le coaching dit « bref », et si votre demande est assez spécifique, par exemple prendre une décision importante, préparer un événement (réunion d’affaires, examen, séparation), ou réduire l’anxiété – quelques séances suffiront.

Si votre demande est plus générale, par exemple travailler sur la confiance en vous, les relations en général, les troubles du comportement, les addictions ou les blessures émotionnelles – je recommanderais le format de travail à moyen ou long terme. Tout cela se décide ensemble lors de la première rencontre. La fréquence des sessions est à déterminer ensemble en fonction de votre agenda, moyens financiers et besoins spécifiques.