IL était une Fois Ma Vie II

                     

Comment aller mieux si nous n’avons pas une vision globale de notre réalité ……

Comme vous le savez notre enfance nous a laissé des marques, des empreintes mais ce n’est pas un CLONAGE , on peut changer si on veut.

C’est comme tout ce que vous avez fait dans votre vie, cela peut prendre un peu de temps. Mais comme ça nous fait du bien de comprendre que l’on peut choisir, au lieu de subir….

Choisir de prendre une autre direction n’est pas toujours facile mais tellement libérateur.

Choisir ne veut pas dire tout changer… c’est juste ce dire oui à Soi même.

Donc Il était une fois Ma Vie II

Nous ramène sur le chemin de nos 5 sens, pour que nous puissions mieux nous entendre, nous voir, nous sentir, nous aimer nous même. Car nous retrouvons notre verticalité dès que nous sommes alignés sur le bon sens de notre vie….

Je vous amènerai à comprendre le rôle des 4 hormones du bonheur la dopamine, la sérotonine, l’ocytocine, l’endorphine.  Car le bonheur vient de nous… nous verrons comment nous pouvons les stimuler au quotidien.

Nous comprendrons que ces 4 hormones sont alimentées par nos 5 sens et nous comprendrons aussi que par notre façon de vivre notre vie, nous allons de plus en plus libérer ces hormones et ce sont elles qui une fois dans le sang, vont changer nos humeurs.

Nous verrons aussi que dans l’enfance nous avions pris l’habitude de bouder, d’être fâchés ou de faire la tête, mais que cela vient des fausses croyances que nous avons accumulées dans l’enfance, c’est à cause de cela nous avons pris l’habitude de voir le verre à moitié vide…par peur de ne pas être aimés par nos parents…..  On croyait qu’il fallait être comme nos parents, penser qu’il fallait que l’on soit.…

Mais c’est trop compliqué et là l’enfant ne va plus secréter ses hormones du bonheur……

De cela vont découler énormément de frustrations, de peines, de mal être.

Et c’est à cause de plusieurs de ces fausses croyances que l’enfant va se renfermer et congeler au plus profond                   de lui même son bien être, il va bloquer son plaisir, sa joie de vivre, sa spontanéité, sa créativité, tout ce qui pourrait lui faire du bien à lui, il va l’oublier au plus profond de lui même.

Voilà pourquoi comprendre et choisir en pleine conscience qui on a envie d’être est libérateur.

Mais tout cela s’apprend.

Nous le verrons ensemble, nous le vivrons grâce aux ateliers ou nous décongèlerons au moins un de vos talents.

les Méditations  nous permettront de reprogrammer notre cerveau.

Du côté du SOIN :

Bien entendu nous prendrons le temps d’apprendre à mettre en place un soin qui rééquilibre les deux hémisphères du cerveau.

N’oubliez pas de vous inscrire.

Date: Le 15 / 16 Avril 2023

              Lieux:  MAISON II
             12 allée BEAUSOLEIL
             06250 Mougins
 
Inscrivez-vous: par mail                                                            
chantal.vonlaufen@gmail.com ou
au 06 20 89 91 93
 
Le prix est de 200€ le week-end